Horloge flash

Lydie Jaïd, chauffeuse de salle pour France Télévisions

"Je prépare un one-woman show sur mon métier"

 

En vacances à Hyères et à Cuers, Lydie Jaïd est une boule d'énergie qui occupe la place convoitée de chauffeuse de salle dans le milieu très machiste du paysage audiovisuel français...Elle est d'ailleurs la seule femme à occuper ce poste !

Comment en êtes vous arrivée à exercer ce métier ?

Tout ne s'est pas fait en un jour ! J'ai suivi une formation au conservatoire où j'ai appris la beauté de la langue française à travers ses textes, le théatre et la communication. J'y ai obtenu deux premiers prix en en communication moderne et en diction. Ensuite, diplômes en pochedirection Paris.

A la télévision directement ?

La variété de ma formation m'a propulsé dans la société de production de Karl Zéro avec lequel j'ai travaillé comme animatrice du public. Grâce à Karl Zéro, qui est auhourd'hui un ami, j'ai appris mon métier et les portes de la radio (Europe 1), de plateaux télé et de sociétés de production se sont ouvertes? A une époque, je travaillais pour une quarantaine d'émissions par mois !

Quelles sont les personnalités croisées ?

Marc-Olivier Fogiel et Franz-Olivier Giesberg, que j'aime beaucoup et avec lesquels je suis toujours en lien , mais aussi Thierry Ardisson, Guillaume Durand, Serge Moati, Mireille Dumas, Frédéric Taddéi, etc. Rachel Khan, productrice, m'a aussi prise sous son aile. J'ai travaillé pour tout type d'émission (jeux, politique...)et je recrute également leur public. D'ailleurs,venez participez à vos émissions préférées en vous inscrivant sur mon site !

Des projets à venir ?

Je reprendrai les plateaux TV comme ceux de Stade 2 et je vaios travailler sur de nouvelles émissions. Je mets au point avec Thomas Ngijol, mon one woman show que j'ai écrit sur mon métier. Je serai sur le devant de la scène à mon tour...Mais avant tous ces projets à venir, je profite de mes vacancesà Cuers et à Hyères pour reprendre une bonne dose d'énergie !

Propos recueillis par Catherine Riso.

 

 

REVUE DE PRESSE