Horloge flash
                                                                     

LYDIE JAÏD « JE SUIS LA SEULE FEMME CHAUFFEUSE DE SALLE !»à 36 ans, cette française d'origine marocaine s'est déjà occupée du public de plus de 2500 émissions .

 

  Crinière blonde éclatante, sourire ravageur et  regard charmeur... Question charisme, Lydie Jaïd n'a rien à envier aux stars qu'elle croise
tous les jours sur les plateaux de télévision ! À 36 ans, la jeune femme est aujourd'hui la seule chauffeuse de salle au féminin de la télévision française. «Et ça fait des jaloux! »,commente Lydie qui n'a pas la langue dans sa poche et qui ne cache pas qu'elle « mérite sa réussite ». Cette boule d'énergie et de bonne humeur sur talons aiguille travaille en effet sept jours sur sept. A croire que le mot détente ne fait pas partie de son vocabulaire !

Chaque  dimanche, elle "chauffe Fogiel  et ses invités "

  Miss Jaïd s'occupe d'une dizaine d'émissions parmi les plus regardées du Paf. En vrac, elle travaille pour On ne peut pas plaire à tout le monde, Campus, Ripostes ou encore Le vrai journal. Armée de son sourire et de sa gouaille,la blondinette caste le public et le guide avant et pendant le tournage des émissions."Je suis là pour que les gens passent le moment le plus agréable possible, explique-t-elle, sans découvrir les galères qu'il y a en coulisses. »
  Ce métier si particulier Lydie l'a appris sur le tas. Arrivée en France de son Maroc natal à 7 ans, Lydie qui s'appelle encore Hassania, découvre les HLM de Nevers et une langue qu'elle ne connaît pas. À 20 ans, alors qu'elle travaille comme secrétaire à Toulon, elle prend la nationalité française et choisit son nouveau prénom « en hommage à Lady Di». Dix ans plus tard, Lydie décroche un «stage café-photocopie» chez Karl Zéro. Elle y restera, en tant qu'animatrice du public, cette fois.
  Depuis, elle n'a pas cessé d'être courtisée par les producteurs de télé. Mais sa récompense la plus émouvante, Lydie l'a eue quand Julien Clerc, en mars dernier, est venu la féliciter pour son joli parcours, après l'émission de Top of the Pops. «D'habitude, je suis toujours invisible pour les artistes », explique-t-elle. Son plus grand rêve ? Être sur un plateau certes, mais de cinéma cette fois ! À suivre... •

        Marie-Pierre Galinon   (photo: Ludovic Le Couster)
 

 

REVUE DE PRESSE

 
 

Webmaster | L'équipe | Une question? | Mentions Légales | Copyright LydieTv On-line 2006